Le 90e anniversaire de Tintin sera le thème du 29e festival d’Eauze BD qui se déroulera ce dimanche 4 août 2019. Comme chaque année tous les premiers weekend d’août, la capitale de l’Armagnac dans le Gers va vivre au rythme de la Bande Dessinée !
C’est le dessinateur Serge ERNEST qui est à l’origine de cet évènement. En effet le créateur de la BD les « Zappeurs » a réuni plus d’une trentaine d’auteurs et de dessinateurs français et étrangers de renoms (comme par exemple Jean Dufaux, Achdé , Marc Bourgne…)
Au programme de ce weekend BD, des projections de films issus de bande dessinée, des battles de dessinateurs, des conférences, des séances de dédicaces, des expositions de planches originales … Vous pourrez également profiter de la présence sur place d’une BD thèque dans laquelle vous trouverez à la vente des BD neuves et d’occasion.
Puisque le festival d’Eauze BD se veut un évènement familial et chaleureux, vous aurez également la possibilité de manger sur place (en plus l’apéro est offert !). Des ateliers d’initiation à la BD seront mis en place avec notamment la possibilité pour petits et grands d’apprendre à dessiner aux côtés des artistes invités.
Avec une entrée gratuite pour tous, le festival accueille chaque année plus de 4000 visiteurs. Maintenant que Tintin vous a officiellement invité vous n’avez plus le choix que d’aller faire un tour au festival sous peine de s’attirer les foudres du capitaine Haddock ! Néanmoins, si vous avez un empêchement ou que vous habitez trop loin de la ville d’Eauze… pas de panique … vous pouvez quand même participer à votre façon à l’évènement. Vous pouvez en effet essayer de remporter le jeu concours mis en place par le festival. Le but : publier une photo de vous avec l’affiche du festival dans le lieu le plus éloigné d’Eauze. A la Box BD, on vous conseille donc de prendre le plus rapidement possible un avion pour la Nouvelle Zélande ce qui vous assurera de gagner le coffret BD collector du festival. Ce coffret vous aidera à patienter jusqu’au retour de nos Box BD en septembre.
Comments