Pour vous, on a découvert :
La Buse | Glénat
Collaborateur régulier de Glénat sur des œuvres comme Falkland ou Black Beard, Jean Yves Delitte signe en cette fin d’année un nouveau récit sur le monde de la piraterie, et surtout sur l’univers de la mer. Il faut dire que l’auteur, peintre officiel de la Marine belge et membre de l’Académie des Arts et des Sciences de la mer, a un véritable amour pour tout ce qui touche de près ou de loin au monde marin. Il est également un artiste talentueux, en charge ici du scénario et de l’illustration, et fort de plusieurs collaborations avec d’autres auteurs comme Jean Benoît Héron, Marco Bianchini ou Xavier Dorison. Pour ce nouvel album donc, Delitte dresse le portrait d’un célèbre pirate ayant écumé l’océan et défié les puissants : Olivier Levasseur, surnommé « La Buse »…
Terres d’Ogon | Soleil
Scénariste de cette nouvelle série des éditions Soleil, Jean Luc Istin est un grand habitué des récits de fantasy. On lui doit notamment les sagas Conquêtes avec Erion Campanella et Elfes avec Giovanni Lorusso aux mêmes éditions. Pour l’accompagner sur le lancement des Terres d’Ogon, Kyko Duarte est chargé des dessins donnant vie aux différents personnages et à l’univers présenté au fil des pages. Duarte a d’ailleurs déjà travaillé avec Istin sur la même série Elfes citée plus haut, et est aussi réputé qu’apprécié pour son style de dessin ultra-détaillé. Istin et Duarte nous emmènent cette fois-ci sur les terres d’Ogon, nouvel univers de fantasy où le personnage principal, Ubu, est en quête de vengeance auprès des Dieux eux-mêmes…
Mussolini | Glénat
Assistés dans leur travail par les conseils de l’historienne Catherine Brice, Luca Blengino et Davide Goy signent le scénario de cet album, qui retrace le sinistre parcours du dictateur italien Mussolini, depuis la fin de la Première guerre mondiale jusqu’à ses derniers jours au pouvoir. Blengino a déjà apporté sa contribution à des albums historiques, comme Alexandre le grand, également aux éditions Glénat, ou comme WW 2.2 chez Delcourt. Davide Goy a quant à lui travaillé sur la série Anges et Démons chez Kennes Editions, mais est surtout organisateur de festivals en Italie au-delà de son travail de scénariste. Le duo de scénaristes peut également compter sur Andrea Meloni, directeur artistique du studio Arancia, ayant dessiné plusieurs autres albums de la collection Ils ont fait l’histoire, dont fait partie Mussolini. Son style réaliste est parfait pour l’histoire racontée dans cet album.
Comments